Des plantes et plus, en novembre !
On s’est régalé… une équipe du tonnerre, bonne audience, bonne ambiance.
Oui, il n’y avait pas foule (mais le photographe n’était pas là au bon moment, car on a vu passer du monde !) – un public réduit mais intéressé, avec deux ou trois personnes qui nous ont vraiment découverts et voulaient en savoir plus.
Le stand de plantes et de graines était beau et beaucoup s’en sont servis, les soupes et le vin chaud très appréciés, et les panneaux d’explication en arrière-plan ajoutaient au sens de l’événement.
Le lendemain du Black Friday, on s’était dit qu’il faut quand même parler de l’intérêt de la sobriété, du besoin de prolonger le cycle de vie de nos objets, des livres, de nos vêtements… (L’habillement représente souvent beaucoup dans notre empreinte carbone.)
Bravo encore une fois donc à celles et ceux qui se sont engagés pour Rien de Neuf !
Une mention aussi pour la démonstration impromptue mais claire et nette de Marc Latour de l’Association Croqueurs de Pommes, sur le greffage de pommiers…
Mais la grande surprise : la visite inattendue d’un beau soleil automnal qui a réussi à contourner le clocher de l’église pour viser pile la parabole du four solaire. Il a fait bouillir la casserole, le cœur et les esprits, en 20 minutes chrono ! Cela fait réfléchir… 🙂 … Combiner un cuiseur solaire, la marmite norvégienne, le rocket stove, plus besoin d’EDF…
Un grand merci à Sylvain de l’association AuTour pour le prêt de cette merveille, et à Béatrice pour y avoir pensé.